Autour des aphrodisiaques

Le Bois Bandé

Le bois bandé

Le bois bandé, que l’on connait aussi sous le nom créole plus exotique de « Muira puama », est un arbuste originaire du Brésil, de la familles des Euphorbiacées. Cette arbre est réputé pour son écorce, le fameux bois bandé. 

Sa notoriété lui vient de ses propriétés peu communes, à savoir qu’il est réputé pour être une plante aux vertus aphrodisiaques. Cette fiche produit a pour but de mieux vous informer sur le bois bandé et sur son utilisation. 

Le bois bandé : présentation 

Le bois bandé est donc un arbre qui pousse dans la forêt amazonienne du Brésil. On le retrouve aussi dans certains pays d’Amérique du sud, dans les Caraïbes, les Antilles françaises ainsi qu’en Afrique, en Côte d’Ivoire. Le muira puama, de son nom botanique « Richeria grandis », est un supplément alimentaire utilisé depuis de très nombreuses années. Il est en effet un incontournable de la médecine traditionnelle guyanaise et brésilienne. 

Son nom très évocateur nous renvoi directement à sa fonction première : ses propriétés efficaces et rapides sur l’activité sexuelle. Il est vrai qu’il existe peu d’études au sujet de l’efficacité du bois bandé comme aphrodisiaque. De fait, les études les plus récentes montrent, entres autres, son action comme anti-stress, contre la dépression et l’anxiété. De plus, une étude clinique menée en 1990 révèle les propriétés du bois bandé sur la libido. Mais quand bien même il n’existerai aucune étude officielle, cela n’empêche en rien son efficacité, prouvée au fil du temps et dans plusieurs pays. 

Comment le bois bandé agit-il ? 

Le bois bandé est une écorce naturelle riche en sténols, en acides gras et en alcaloïdes. Ce dernier renferme un composant actif qui est la muirapuamine. Ce nom ne vous évoque surement rien, c’est bien normal. Retenons simplement que la muirapuamine permet d’améliorer la fonction érectile et augmente la libido. 

Le bois bandé peut être combiné avec d’autres composants :

Certains compléments alimentaires peuvent nettement améliorer l’action du bois bandé. C’est le cas des minéraux comme le zinc ou encore le magnésium marin. Mais il est aussi possible de l’associer à d’autres plantes aphrodisiaques, à l’instar du guarana, du tribulus terrestris ou encore du ginseng. 

Dans quels cas peut-on consommer du bois bandé ? 

Le bois bandé est un aphrodisiaque naturel qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il vous est recommandé notamment si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs des cas suivants : 

  • Votre libido est en chute libre 
  • Votre vie sexuelle est au point mort 
  • Parce que Vous avez un manque d’énergie et d’envie dès qu’il s’agit de faire l’amour avec votre conjoint(e)
  • Vous souffrez de « pannes sexuelles » 
  • Vous avez des troubles de l’érection 
  • Dérèglements hormonaux 
  • Vous êtes fatigués, stressés et cela empiète sur votre activité sexuelle 
  • Vous souhaitez combattre votre frigidité et augmenter votre plaisir 

Le bois bandé est un aphrodisiaques naturel qui a des propriétés stimulantes. Attention toutefois, ce n’est pas un produit miracle, car cela n’existe pas. Mais il est tout de même considéré comme un complément alimentaire efficace et naturel qui vous permettra d’améliorer vos problèmes de libido. Voici plus en détails ci-dessous les bienfaits du bois bandé. 

Quelles sont ses propriétés ? 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les bénéfices du bois bandé peuvent être autant appréciés par les femmes que par les hommes. Voici quelques bienfaits octroyés au muira puama : 

  • C’est un stimulant sexuel qui améliore les performances sexuelles 
  • Il augmente le désir et la libido 
  • Il agit comme un vasodilatateur, ce qui provoque plus facilement des érections chez l’homme 
  • Améliore les performances physiques et mentales 
  • Il diminue la fatigue, le stress et l’anxiété qui sont très souvent des causes de la baisse de la libido 
  • Il agit sur l’impuissance sexuelle et les dysfonctionnements sexuels 
  • Augmente l’endurance lors des rapports sexuels 
  • Il est conseillé pour la femme en phase de pré-ménopause et la femme ménopausée pour stabiliser les possibles dérèglements hormonaux, et maintenir la libido 
  • Il améliore la capacité érectile 

Comment le consommer ? 

Il faut savoir que dans la médecine traditionnelle guyanaise, le bois bandé était consommé d’une manière bien spécifique. Ils préparaient l’écorce du bois bandé en la faisant macérer des mois durant dans de l’alcool très fort. Evidemment, nous ne vous conseillons pas cette technique, qui présente des risques pour votre santé. 

Pour une consommation saine et sans danger, le bois bandé peut facilement se consommer sous forme de gélules. Facile à ingérer et savamment dosé, ce complément alimentaire aphrodisiaque vous permettra de retrouver votre forme physique. 

Le bois bandé est conseillé sous forme de cure, afin d’en ressentir tous les effets. Nous vous conseillons ainsi une cure de 15 jours renouvelable, à raison de 2 à 3 gélules par jour maximum. Vous trouverez les gélules de bois bandé sur votre boutique Goutte d’amour, dans la catégorie des gélules aphrodisiaques. Reportez-vous aux indications mentionnées sur l’étiquette de votre produit. 

Encore plus de plantes aphrodisiaques 

Si vous êtes intéressés par les aphrodisiaques naturels comme le bois bandé, vous seriez sûrement surpris de voir tous les secrets que nous réserve la nature. Il existe en effet de nombreuses plantes aphrodisiaques naturelles, sous forme de compléments alimentaires bien plus naturels que le Viagra. 

Chez Goutte d’amour, nous tenons à vous proposer des produits naturels, à petits prix et efficaces

Vous pourrez ainsi retrouver des gélules de gingembre aphrodisiaques, idéales pour booster votre libido et faire « monter la température », ainsi qu’un large choix de suppléments alimentaires. Les plantes aphrodisiaques en poudre sont aussi très appréciées de nos clients, et peuvent se préparer simplement en infusion, comme le shatavari en poudre

A noter 

Les informations mentionnées dans cet article sont données uniquement à titre informatif, et ne constituent pas un avis médical. Veuillez vous rapprocher de votre médecin traitant pour toutes questions liées à votre santé. 

De plus, les produits que nous vendons ne remplacent en rien un traitement et ne sont pas des produits de substitution.

Ces compléments alimentaires doivent être consommées dans le cadre d’une alimentation saine et variée, et d’une hygiène de vie active. 

Veillez à respecter les dosages mentionnées sur les étiquettes et à ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *